Groupement pour la défense des droits sociaux de Trois-Rivières

Dernière mise à jour: 2024-03-02

Description de l'organisation et de sa mission

Le GDDS de Trois-Rivières est un organisme communautaire, indépendant de l’aide sociale, qui vise à défendre collectivement et individuellement les droits des personnes à l’aide sociale afin d’améliorer leurs conditions de vie et de lutter contre toutes formes de discrimination faite à leur endroit.

Aide à la défense des droits à l'aide sociale

Aider les personnes à l’aide sociale à connaître leurs droits et à les défendre en : les informant sur les droits, les aidant à remplir des formulaires et à rédiger différents documents, les accompagnant à défendre leurs droits. Les services sont gratuits et sont offerts par téléphone et en personne sans rendez-vous pendant les heures d’ouverture. Il est toutefois préférable d’appeler pour prendre rendez-vous, étant donné que l’organisme reçoit de nombreuses demandes.

Aide à la défense des droits à l'aide sociale

Personnes à l'aide sociale ou qui voudraient demander des prestations d'aide sociale.

Aide à la défense des droits à l'aide sociale

Défense collective des droits

Se regrouper, se mobiliser et revendiquer l'amélioration des conditions de vie des personnes à l'aide sociale. Représenter les personnes auprès d'instances politiques, gouvernementales, communautaires ou autres pour revendiquer d'améliorer les conditions de vie des personnes à l'aide sociale.

Défense collective des droits

Personnes à l'aide sociale et personnes solidaires de leurs conditions de vie.

Défense collective des droits